Une histoire de famille
Une histoire de famille
C’est en 1997, en ouvrant une boutique de chocolat à Genève, au passage des Lions, d’une enseigne connue, qu’une mère fait tomber ses enfants, Melissa et Pierre-Olivier dans l’univers du chocolat.
Le palais déjà bien développé par les plaisirs de la table inculqués depuis son enfance, c’est petit à petit et à force de goûter les créations des autres chocolatiers que Pierre-Olivier Brändli aiguise ses papilles et se prend de passion pour cette matière première extraordinaire.
Comédien à Paris durant ses années de bohème, la capitale française, réputée pour sa gastronomie et notamment pour sa pâtisserie est pour lui un réel terrain de jeu du goût. Aimant conter des histoires, c’est naturellement qu’il fera un parallèle avec son métier d’acteur et la gourmandise. C’est ainsi, qu’émergera l’idée de créer sa propre enseigne de chocolat en racontant les aventures gustatives de Charlie Ganache. Nom inventé avec un ami scénariste, à Montmartre, «Charlie» pour le clin d’oeil à l’oeuvre de Roald Dahl et «ganache» pour la fameuse crème cuite au chocolat.
En 2018, Charlie Ganache chocolatier ouvre sa première enseigne, au passage des Lions à Genève, dans les murs de la boutique où tout a commencé.